Quel tapis choisir pour son air bnb ?

Vivre à angers

Quel tapis choisir pour son air bnb ?

octobre 27, 2021 Uncategorized 0

Beaucoup de propriétaires de Airbnb ne font que le strict minimum pour meubler leur propriété pour leurs invités et laissent les tapis de côté. Par conséquent, la plupart des chambres Airbnb donnent l’impression d’avoir été conçues pour être louées exclusivement à des hôtes. Les chambres qui en résultent ne sont pas assez accueillantes et invitantes.

Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour que votre propriété ressemble davantage à un foyer pour vos hôtes. L’une d’entre elles consiste à ajouter un tapis dans la pièce. Un tapis peut vraiment améliorer l’aspect et l’atmosphère d’une pièce. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez mal faire lorsque vous en achetez un. Laissez-nous vous montrer la bonne façon de procéder grâce à notre expérience. Aujourd’hui, location-angers-appartement.fr vous propose son guide : Quel tapis choisir pour son air bnb ?

Que faut-il rechercher dans un tapis ?

Le choix d’un tapis dépend de la destination de la pièce. Plus il y a de passage et de mouvements dans une pièce, plus le tapis doit être résistant et dense. Dans une pièce où l’on bouge peu, vous pouvez mettre un velours plus doux qui sera relaxant et luxueux.

Vous pouvez déterminer la densité et la résilience du tapis en appuyant votre pouce dessus. Si elle rebondit et se rétablit rapidement, elle est plus dense et plus résistante. Ce type de tapis serait parfait pour une zone commune ou une pièce où il y a beaucoup d’activité. De même, un tapis plus dense, avec moins d’espace entre les touffes, durera plus longtemps. S’il y a de grands espaces, cela signifie que letapis perdra rapidement sa résilience.

Lorsque vous choisissez une couleur, choisissez quelque chose de sombre pour une zone commune et quelque chose de plus clair pour la chambre à coucher. Les tapis foncés seront plus résistantes à la décoloration. Il est donc préférable de les placer dans les endroits où il y a beaucoup de passage. Les tapis plus clairs rendent la chambre à coucher plus relaxante. Ce n’est que notre préférence, mais cela devrait convenir à la plupart des pièces.

Vous avez le choix entre la laine, la laine avec un mélange synthétique, le polypropylène, le nylon ou le polyester. La laine et les matériaux naturels donnent des tapis de meilleure qualité et sont plus chers. Les autres matériaux sont plus faciles à entretenir et vous ne sentirez pas le pincement au cœur lorsqu’ils seront éventuellement tachés.

Vous pouvez opter pour un tapis tissé ou un tapis touffeté. Il y a beaucoup de choix pour la texture de chacun. Il est préférable de visiter un magasin local pour avoir une idée de ce que vous voulez, puis de les commander en ligne. Les tapis tissés nécessitent un certain travail et sont donc plus chères. Les tapis touffetés sont généralement fabriquées par des machines mais sont plus populaires car elles sont rentables.

Achetez une sous-couche pour le tapis. Vous pouvez avoir une sous-couche en caoutchouc ou en mousse. Elle sert d’amortisseur et rend le tapis plus pleine sous les pieds. Elle réduit également le bruit si vous louez le dernier étage d’un duplex. Une sous-couche résistante peut augmenter la durée de vie de votre tapis et peut être réutilisée même si le tapis est usé. Nous vous recommandons cet excellent tapis doré !

Matériaux naturels

Les fibres naturelles font des tapis plus saines car elles ont la particularité d’absorber l’excès d’humidité de l’air puis de la libérer lorsque la pièce devient trop sèche. En raison de leur qualité supérieure, ces tapis sont souvent plus chères à l’achat. Ces matériaux naturels comprennent la laine, la soie, le coton, ainsi que l’herbe de mer, le bambou et le sisal.

Tapis en laine

La laine est la fibre la plus utilisée dans la fabrication des tapis. Grâce à son excellente résistance à l’usure, ces tapis ont fait leurs preuves. La laine assure également une bonne isolation phonique et thermique, elle est antistatique, ignifuge, hygiénique et facile à entretenir. Lestapis en laine sont donc idéaux pour votre location de vacances, ne craignant ni les taches ni le trafic intense. Son seul inconvénient est son prix élevé.

Tapis en soie

Contrairement aux idées reçues, la soie, douce et brillante, n’est pas moins résistante que la laine. Cela dit, elle n’est toujours pas recommandée pour les locations car la soie reste une matière délicate à traiter en cas de taches.

Tapis en coton

Le coton est parfait pour les tapis de salle de bains, car il absorbe bien l’humidité et se nettoie facilement en machine à laver.

Tapis en herbe de mer

Plante aquatique facile à entretenir simplement avec de l’eau, l’herbe de mer est devenue une fibre très tendance et se décline en différents tissages et motifs. Très résistants, les tapis en herbe ont un aspect rustique et sont légèrement soyeux au toucher.

Tapis en sisal

Très résistant, le sisal convient aux endroits très fréquentés. La fibre de sisal est antistatique et antidérapante, ce qui la rend idéale pour les escaliers et les entrées. Optez pour un tissage serré pour faciliter l’entretien.

Tapis en bambou

100% biodégradable, le bambou est résistant aux UV, durable et facile à entretenir. Les tapis ou carpettes en bambou conviennent à toutes les pièces de votre location.

Fibres synthétiques

Les tapis en fibres synthétiques envahissent le marché. Grâce aux progrès réalisés dans les domaines de la chimie et de la technologie, ces tapis sont désormais disponibles dans une qualité décente. Ils sont également faciles à nettoyer et moins chers que ceux fabriqués à partir de matériaux naturels. Parmi ceux-ci, on trouve les tapis en acrylique, en polypropylène, en polyester, en viscose et en nylon.

Les tapis en acrylique

Bien qu’artificielle, la fibre acrylique possède les mêmes caractéristiques que la laine, ce qui signifie que votre tapis sera doux, léger et chaud. L’acrylique offre une excellente résistance à la saleté et présente l’avantage supplémentaire d’être facile à entretenir et de sécher rapidement. De plus, les couleurs ne se décolorent pas à l’exposition au soleil. Les tapis en acrylique sont vraiment un idéal abordable pour votre location.

Tapis en polypropylène

Le polypropylène est la fibre synthétique la plus utilisée dans la production de tapis. Son plus grand atout étant qu’il est recyclable, le polypropylène affiche également un prix très attractif et une résistance bien établie aux taches et à l’humidité. Ces tapis sont idéaux pour les salons, les salles à manger et les chambres à coucher.

Les tapis en polyester

Bien qu’ils soient doux, résistants aux UV et faciles à nettoyer, les tapis en polyester ne sont toujours pas recommandés pour les locations saisonnières où de nombreux invités vont entrer et sortir.

Tapis en viscose

Avec leurs caractéristiques brillantes, lisses et douces comme la soie, les tapis en viscose ne sont pas recommandés pour les locations car ils nécessitent plus d’attention et d’entretien que les autres tapis synthétiques.

Précautions à prendre :

Avant d’acheter un tapis, mesurez les dimensions de la pièce. Vous ne voulez pas acheter quelque chose de trop grand ou de trop petit. Laissez un espace d’environ 30 cm à partir du mur. N’ayez pas un petit tapis au milieu d’une pièce, car il pourrait donner l’impression d’avoir été pensé après coup et de ne pas être à sa place.

Que vous achetiez un nouveautapis ou que vous réutilisez une ancienne, il est très important de prendre soin de votretapis. Ayez des solutions de nettoyage de tapis pour prévenir les taches. Nettoyez immédiatement les déversements et les taches pour éviter la perte de couleur. Ne frottez pas et ne trempez pas letapis dans l’eau. Enlevez les résidus solides en les grattant doucement. Pour les taches liquides, épongez avec une serviette en papier, puis utilisez le détachant pour tapis. Passez l’aspirateur à fond, au moins une fois par semaine, pour éviter l’accumulation de poussière et de saletés. Pour un entretien à long terme, faites-le nettoyer en profondeur au moins une fois par an.

Si vous avez un budget limité, nous vous conseillons d’acheter untapis plus doux pour la chambre à coucher plutôt qu’untapis plus dense pour une zone générale. Le tapis plus dense devra supporter beaucoup de passage et sera sujet aux déversements et aux taches. Vous finirez par devoir la remplacer. Si vous voulez économiser de l’argent, plutôt que d’acheter untapis qui sera le plus souvent ignorée dans la zone générale, achetez untapis doux pour la chambre à coucher où l’on s’attend à du confort. Personne ne s’attend à ce que le sol d’une pièce commune soit couvert, mais un sol nu dans une chambre à coucher donne l’impression d’un vide et d’un manque. Toute l’équipe de location-angers-appartement.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *