Tout savoir sur l’immobilier à Angers

Avant de décider d’acheter une maison ou un appartement sur Angers, il faut d’abord comprendre toutes les tendances liées à l’immobilier angevin. Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en fonction du type d’investissement que vous souhaitez réaliser.

Des prix attractifs et un marché très dynamique

Les quartiers historiques d’Angers

En 2019, le nombre de transactions d’appartements et de maisons sur Angers-Loire Métropole a continué de croître, plus rapidement qu’en 2018. Le prix moyen des logements d’occasion suit cette tendance à la hausse, établissant un nouveau record. Plus d’un tiers des appartements ont été vendus pour plus de 160 000 euros, la plus grande part en trois ans. Sur la même période, la part des maisons vendues pour plus de 200000 euros a augmenté de 11 points de pourcentage, représentant 67% des maisons vendues en 2019.

L’immobilier neuf n’est pas le seul secteur porteur sur Angers. Si vous souhaitez investir dans l’ancien, c’est possible, et vous pouvez même l’acheter moins cher ! A noter que la grande majorité des maisons anciennes sont situées en centre-ville ou super centre-ville: en d’autres termes, dans un quartier très prisé d’Angers. Le berceau de la dynastie Plantagenêt, la capitale d’Angers, a une influence culturelle importante tout au long de son histoire et est également une forteresse stratégique.

L’immobilier neuf à Angers, des opportunités à saisir

Un gros marché locatif à Angers

Au fil des années, alors que la ville se transforme, Angers accueille de plus en plus de nouveaux projets immobiliers, initiés par de multiples promoteurs, chacun plus ambitieux les uns que les autres.

La construction d’une ligne de tramway reliant Avrillé et Roseraie au nord s’accompagne d’un plan de développement de 2 400 maisons.

Les quartiers Mayenne et Capucins voient également leur attractivité décuplée avec l’arrivée du Tramway, mais également grâce à des aménagements tels que Terra Botanica, parc de loisir et de découverte.

Le marché locatif sur Angers est constitué d’appartements de toutes tailles, puisque seuls 4% des biens à louer sont des maisons. Les ventes ont augmenté de 2,5% et les prix sont restés bas. Vous pouvez trouver des T2 en bon état dans le centre-ville, et le prix en voiture ancienne se situe entre 80 000 euros et 110 000 euros. L’élément le plus populaire est la maison de ville, dont le prix est de 2 150 euros / m². Pour ces types, le prix a augmenté de 5% en un an, veuillez noter que les appartements neufs acquis sous la loi Pinel sont liés au plafond de loyer.