Angers : une ville touristique

De part sa proximité avec les châteaux de la Loire et les bords de Maine, Angers est une ville avec de nombreux attraits touristiques. Située à 1h30 des plages de l’océan Atlantique et les nombreux loisirs qu’elle propose, elle offre de nombreuses distractions pour le weekend. Destination touristique, l’Anjou accueil de nombreux visiteurs venant admirer son patrimoine, goûter aux spécialités, participer à ces festivals ou encore admirer, pendant l’été, les œuvres uniques Angevines.

Les nombreuses promenades pour découvrir Angers

Angers : un tourisme de plus en plus présent

Sur Angers, on ne manque pas de balades et de sentiers permettant de découvrir la richesse de l’Anjou, quelles que soient les préférences des touristes. Si vous aimez marcher, des visites à pied sont régulièrement organisés tout l’été et chaque week-end. La ville dispose en outre de guides passionnés d’histoires et des connaissant tous les secrets d’Angers !

Plusieurs chemins de randonnées sont à votre disposition dans le Maine-et-Loire, vous pourrez y découvrir les bords de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Parmi les hauts-lieux de promenade en Anjou : le domaine des Basses Vallées angevines, l’une des plus belles régions naturelles humides d’Europe. À ne manquer sous aucun prétexte, le parc Terra Botanica, 1er parc végétal en Europe.

Si vous êtes en famille, n’hésitez pas à faire une balade sur l’île Saint-Aubin en utilisant le bac ! Son écosystème unique est à voir une fois dans sa vie !


Angers est une des villes profitant le plus du boum du tourisme vert : le parc Terra Botanica à permis de développer fortement le tourisme vert en Anjou. D’une manière générale, les établissements situés dans un environnement naturel sont de plus en plus recherchés par les touristes.

Autre excellente visite : le parc de Maulévrier qui accueil chaque année plus de 100 000 visiteurs. Pour les plus sportif d’entre nous, le golf de Baugé-en-Anjou sera une étape immanquable.

Vous êtes en vacance ? Pourquoi ne pas faire la Loire à vélo ? Activité pratiquée par de plus en plus de touriste, Le Maine et Loire connaît une hausse de fréquentation sur son territoire de 23 %, celle de la voie verte a augmenté cette année de 16 % et le site de Bouchemaine enregistre augmentation du nombre de visiteurs de 13 %. Vous pourrez vous arrêter dans les nombreuses guinguettes de bord de Loire, vous promener à pied, à cheval ou en canoé le long des rivières juxtaposant la Loire.