Le sport sur Angers

Que vous soyez un sportif semi-pro ou un passionné de sport, vous serez content d’apprendre qu’Angers à de très bonnes équipes de sport : Le SCO d’Angers, Les ducs D’Angers, ABC Angers : tous les profils sportifs sont les bienvenus sur Angers. Dans cette ville sportive, vous pourrez vous inscrire à beaucoup d’activités différentes et y supporter des équipes professionnelles en pleine action : un très bon endroit pour s’épanouir !

Angers, une ville provinciale sportive

Les équipements sportifs très développés sur Angers

La ville D’Angers est la seule ville de France à avoir reçu les 4 lauriers du label « Ville Active et Sportive ». En effet, la ville est très bien dotée et permet aux sportifs de pratiquer de nombreuses disciplines sportives! C’est une des raisons qui explique l’engouement pour Angers ces dernières années.

On dénombre plus de 50% de sportifs sur Angers. 1 angevin sur 2 pratique une activité sportive régulière. Concernant les clubs de sport, on dénombre 36 000 licenciés dans ses 260 clubs ainsi que les 90 disciplines représentées, Angers confirme en tout cas son statut de grande ville sportive de France.
Pour vous donner une idée, Toulon, Brest, Bourges, La Rochelle, Metz et Pau ont obtenu le niveau « trois lauriers » lors de cette édition.

Cette distinction vient récompenser les directives de la municipalité d’Angers dans le domaine du sport et notamment l’investissement de la ville dans la construction de nombreux équipements sportifs de proximité ou à plus grande échelle : c’est le cas de la nouvelle patinoire « Ice Park » dans le centre-ville même d’Angers.

En plus de l’ouverture de la patinoire Angers IceParc, le site du Haras va être complètement transformé pour répondre au mieux aux nouvelles problématiques Angevine. L’ancienne patinoire va être rénovée et reconvertie pour répondre aux besoins de créneaux scolaire mais également pour accueillir une salle de Handball homologuée. Les infrastructures du SCO se rénove également, avec le démantèlement de la tribune Saint-Léonard du stade Raymond Kopa pour en créer une nouvelle.

En installant l’équipe de handball du SCO au Haras, chaque club sportif de haut-niveau aura sa propre infrastructure. Ces transformations de la ville sont estimées à 5,5 millions d’euros. La salle de handball permettra d’accueillir plus de 1000 places assises. En plus de cela, une salle complémentaire sera mise à disposition des écoles du centre-ville. Angers à bien compris l’impacte d’une pratique sportive sur le bien-être d’une population !