La douceur Angevine

Peu de personnes y pense, mais la qualité du climat d’une ville est un atout majeur en immobilier. Angers est une ville attractive grâce à de nombreux critères : sa localisation géographique, son dynamisme économique, mais surtout la douceur de son climat. A Angers, le climat est influencé par le Maine ainsi que la Loire, ce qui se traduit par une douceur constante, été comme hiver. En bref, si vous n’êtes pas adepte des fortes variations de température l’Anjou est fait pour vous !

Un ensoleillement quotidien sur Angers !

Des températures Angevines raisonnables

Qui n’a jamais rêver de passer sa vie au soleil ? Plus qu’un symbole, l’ensoleillement d’une ville participe activement au confort de vie de ses habitants. Un indicateur simple à utiliser est le nombre annuel de jours pendant lesquels il y à du soleil dans une ville. Cette indicateur se mesure généralement en heure.
Parmi les bénéfices du soleil dans une ville, on peut citer l’impact positif sur la santé des habitants, qui va de pair avec la température de l’air, mais également l’utilisation d’énergie verte comme les panneaux solaires, qui permettent à la production d’électricité. On appréciera également les belles arrières saisons et le printemps Angevin, puisque d’avril à septembre, la moyenne est supérieure à 180 heures d’ensoleillement par mois.

Angers est une ville qui offre des températures modérées, par temps froid comme par temps chaud. Même pendant en plein mois de janvier, le la température ne tombera pas en dessous des 6 et 8°C. L’été, en juillet et août, on reste bien souvent en dessous des 30°C. On peut donc considérer Angers comme une ville respirable, agréable et peu soumise aux risques de pollution. Bien que des orages puissent être présents, ils restent épisodiques, les tempêtes d’hiver ne sont pas plus importantes que dans d’autres régions de France et les cours d’eau donnent rarement lieu à des crues importantes. On notera que vous avez peu de chances de voir de la neige sur Angers.