Deux Croix – Banchais

Deux Croix-Banchais ou Grand-Pigeon fait parti des 3 grands quartiers du nord d’Angers, avec Monplaisir et Verneau. Il compte environ 6 000 habitants. C’est l’un des premiers quartiers sensibles d’Angevin, il a été restauré dans le cadre de l’ANRU depuis 2004, notamment la rénovation de la tour Chaptal, afin que le quartier soit mieux intégré dans le panorama de la ville. Il s’agit d’un espace principalement composé de HLM et de résidences individuelles.

Des prix de l’immobilier très attractifs

Un quartier Angevin en plein renouveau

Au 1 septembre 2020, notre estimation du prix moyen du mètre carré dans le quartier Deux Croix Banchais est de 2 223 €, tous types de biens confondus.

Prix ​​par appartement au mètre carré: Le prix moyen du mètre carré de Deux Croix Banchais est estimé à 2 192 euros, mais selon les environs, il peut être compris entre 1 406 et 2 823 euros.

Prix ​​d’une maison au mètre carré sur Deux crois Banchais : le prix moyen du mètre carré est généralement égal à 2295 euros (fourchette entre 1471 euros et 2954 euros), soit une différence de + 4,7% pour les appartements.

Avec le renouvellement de la ville, le quartier a subi de profonds changements ces dernières années. Avec la restauration et la construction de nombreuses maisons, il a retrouvé une nouvelle vitalité. La création du Centre éducatif Annie Fratellini, qui regroupe écoles, bibliothèques et crèches, par opposition au centre de quartier de Marcelle Menet, contribue à cette nouvelle vitalité. L’aménagement de la place Camille Claudel, avec une dizaine de commerces et un marché régulier, a également permis d’établir une zone centrale au cœur du quartier. Deux Croix / Banchais / Grand Pigeon, c’est aussi une vie communautaire intense, apportant de nombreuses activités et événements aux résidents.