Acheter de l’immobilier ancien sur Angers

Vous souhaitez investir de l’argent dans un immeuble ancien à Angers? Il y a de nombreux avantages à investir dans un logement ancien: une maison déjà construite peut être un investissement très rentable, surtout si nous vous conseillons de choisir une propriété, et si vous prévoyez de passer des exonérations fiscales par Malraux et d’autres lois.

La loi Malraux à Angers : défiscaliser vos rénovations

Le charme des logements anciens : une valeur sûre

Les raisons d’investir dans l’immobilier ancien sont multiples: loyer, airBnB, économie d’impôts … Vous trouverez de nombreuses lois pour faire appliquer votre projet: la loi Pinel, notamment le système de défiscalisation. Connu, applicable uniquement à l’immobilier neuf. Ne vous inquiétez pas, les vieilles maisons sont également libres d’impôt.
Si vous avez beaucoup de rénovation à faire, plutôt que d’utiliser la loi de Pinel, mieux vos utiliser la loi Malraux : elle sera plus intéressant. Si vous investissez dans l’immobilier dans la réserve d’Angers, comme la rue Barra, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt équivalente à 30% de vos frais de réhabilitation. La seule exigence est de répondre aux normes contemporaines en termes de confort et de consommation d’énergie. Certains emplois sont considérés comme déductibles. Veuillez noter que la limite d’investissement est de 100 000 euros et bénéficie d’un droit de réduction d’impôt de 30%, qui peut être prolongé deux fois pour un maximum de 3 ans.

L’ancien immobilier d’Angers est situé dans le quartier le plus convoité, notamment au centre de la ville, mais en super centre-ville, dans le quartier suspect ou la gare Saint-Laud, le quartier Saint-Léonard-Lilas … quel que soit le quartier que vous choisissez, Vous êtes dans un quartier dynamique, proche de toutes les commodités, et les transports en commun sont particulièrement pratiques.
Nous avons rapidement appris que les emplacements stratégiques de ces zones ont un grand potentiel locatif. Mais attention: ils sont rarement vides et sont recherchés par de nombreux acheteurs, en particulier les couples plus âgés qui souhaitent maintenir un contact étroit avec toutes les zones de services d’Angers. Il faut préciser que de plus en plus de familles espèrent vivre dans le centre-ville d’Angers et son quartier historique et animé pour offrir un environnement idéal et confortable pour une vie active.