Angers : ville étudiante

La ville d’Angers convient autant aux familles qu’aux jeunes étudiants, et pour cause : on y trouve un nombre très important d’écoles, universités publiques et privés… tous niveaux et toutes spécialités confondus ! Pour les plus jeunes, on trouve dans chaque quartier une école maternel et primaire : vous n’aurez aucun mal à scolariser facilement vos enfants. Mais il y encore mieux : qu’importe le quartier dans lequel un ménage choisit de s’installer, il trouvera forcément sur le chemin d’une ligne de bus.

Des écoles maternelle et primaire de proximité pour tous

Des écoles ambitieuses sur Angers

Une vraie problématique quand on est parents avec des enfants en bas-âge, c’est de les amener et les chercher à l’école. On comprend vite qu’une proximité avec un établissement est un critère conséquent lorsque l’on choisit un appartement ou une maison : vous gagnerez un temps considérable chaque semaine. Sur Angers, tous les quartiers sont équipés d’écoles maternelle et primaire, avec souvent, pour les familles, vous pourrez choisir un établissement privé ou public.


Mais ce n’est pas tout, votre enfant devra tôt ou tard changer d’établissement (après la Grande Section et le CM2) ! Sur Angers, il est souvent possible de trouver des établissements passerelles notamment vers le collège. La ville d’Angers offre de nombreuses structures accueillant les élèves de la 6ème à la 3ème.

Si votre enfant est intéréssé par de longues études, Angers regroupe plusieurs lycées généraux et technologiques connus pour leurs excellents taux de réussite à l’examen du baccalauréat.
Une fois le bac en poche, vous pourrez sélectionner l’une des nombreuses grandes écoles d’Angers, sachant qu’on peut également y trouver des écoles professionnelles et des écoles d’ingénieurs, pour atteindre progressivement un haut niveau et que l’Université d’Angers est l’une des plus réputée de France. Les grandes écoles d’Angers sont les suivantes :

  • École supérieure d’agricultures d’Angers
  • École supérieure des sciences commerciales d’Angers
  • Arts et Métiers ParisTech – Centre d’Angers
  • ISTIA, école d’ingénieurs
  • Agrocampus Ouest Angers

Angers est une ville créative, digitale et offrant de belles perspectives pour l’avenir : la quantité d’écoles réputées et les métiers de demain y sont fortement présents. La ville figure ainsi parmi l’une des préférées des étudiants de l’enseignement supérieur, pour la qualité de vie qu’elle offre mais aussi pour le classement de ses écoles sup.