Angers et son cadre de vie particulièrement agréable

Angers vous offre de belles opportunités d’investissement ! Une ville à taille humaine, où il fait bon vivre, économiquement dynamique et culturellement attractive: l’Anjou est connue pour ses nombreux espaces verts et son patrimoine historique fascinant. Situé à 1h45 de train de Paris et 40 minutes en voiture de Nantes: l’immobilier à Angers est un investissement d’avenir, que vous souhaitiez vous y installer ou y investir!

La douceur Angevine : un atout majeur !

Angers : Un urbanisme en pleine expansion

Ni chaud ni froid: Angers est une ville au climat agréable toute l’année. Les habitants de la région Maine-Loire aiment vivre sans encombre en été comme en hiver : plus sec que la Bretagne et plus doux que le sud de la France. Il est à noter que les périodes de canicule ou de froid extrême sont rares et de courte durée.

La politique d’urbanisme d’une ville est une photographie de sa capacité d’innovation : elle vous permet de prédire les chiffres attendue dans les prochaines années. Sur Angers, la construction de la deuxième ligne de tramway, le cours Saint-Laud, le quai Saint-Serge et le centre-ville du Maine montre que la ville a commencée sa transformation pour les prochaines décennies. Angers est prête à relever les défis des prochaines années. Un quartier d’affaires a été créé à proximité de la gare pour accueillir jusqu’à 2000 bureaux: un atout unique qui favorise déjà le développement de la ville.

Angers : une ville chargée d’histoire

Une économie Angevine au top de sa forme

Le passé historique d’Angers est encore fortement ancré dans les rues de la ville. Son château-forteresse qui abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse, la collégiale Saint Martin, le musée des Beaux-Arts, la galerie David d’Angers ou encore le musée Jean-Lurçat dans le superbe Hôpital Saint-Jean, font la fierté des 270 000 habitants de la métropole. Pour les personnes appréciant la nature, les parcs et jardins près de la Maine vous proposeront des pauses vertes et fleuries.
Résolument tournée vers l’écocitoyenneté, la métropole angevine regorge d’activités touristiques, accessibles à tous, permettant de s’épanouir au quotidien.

Saviez vous qu’Angers est la ville la plus attractive de France ? Avec son chômage inférieur à la moyenne nationale et une création de richesse en constante hausse, il est facile de trouver du travail en Anjou. On compte de nombreux organismes de recherche sur l’ensemble du territoire Angevin. Vous y trouverez deux pôles de compétitivité nationaux ainsi que des projets de pôles de compétences et de filières pour soutenir l’effort économique de la ville. La filière électronique bénéficie du pôle Loire Electronic Applications Valley (LEA Valley). On le doit à la CCI de Maine-et-Loire : ce centre regroupe plus de 400 entreprises pour 20 000 emplois dans la région Pays de la Loire. Il permet promouvoir l’offre de la filière et la conquête de futurs marchés. Dans cette endroit, tous le monde peut développer ces compétences et se lancer dans les nouvelles technologies.

Un patrimoine historique omniprésent

Le tourisme à Angers, en pleine extension

L’histoire d’Angers s’offre à vous à chaque coin de rue. Bien que la ville se modernisant, elle arrive à conserver son charme à travers les années. Ainsi, en s’intéressant à son patrimoine historique, vous pourrez y observer des monuments issus de différentes époques : ce sont de véritables témoins du passé intense de la ville : un pôle industriel, commerçant mais surtout une puissante place forte de l’Ouest de la France.

Pour investir dans l’immobilier, il est important de se pencher sur l’attractivité touristique de la ville : c’est un excellent indicateur. Sur Angers, le tourisme est en forte hausse, permettant d’alimenter le tissu économique avec des touristes dormant sur Angers, appréciant ses restaurants et aimant se perdre dans les différents lieux emblématiques de la ville. Certains font même le choix d’y vivre et d’investir sur Angers !

Angers : une ville encourageant les mobilités douces

Venir faire ses études sur Angers

Résolument tourné vers le développement durable, Angers est depuis longtemps leader en matière de protection de l’environnement : un des enjeux majeurs du 21ème siècle, la ville d’Angers c’est bâtit un réseau de transports en commun performant et en développement constant. Les deux lignes de tramway permettent de ce déplacer rapidement aux 4 coins de la ville. On apprécie également les nombreuses pistes cyclables permettant de se déplacer rapidement, confortablement et écologiquement.

Chaque quartier d’Angers, propose une école dans laquelle scolariser vos enfants, qu’importe leur age ! Vous trouverez aux 4 coins de la ville une maternelle et une école primaire. Par la suite, après le lycée, vos enfants pourront intégrer de nombreuses écoles réputées et ambitieuses, pour s’assurer un avenir certain. Angers est une ville ou les étudiants s’épanouissent. On dénombre également un nombre de plus en plus important d’étudiants en erasmus.

La démographie angevine en hausse

Angers, une ville très bien desservie

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier Angevin, vous n’êtes pas sans savoir que la démographie est importante. Sur Angers, la population augmente en flèche : plus rapidement que dans les autres villes françaises. Mieux encore : les jeunes Angevins sont nombreux à occuper des postes qualifiés et importants. C’est une des raisons pour lesquels les étudiants d’Angers préfèrent rester sur place plutôt que de retourner dans leurs villes natales.

Angers est une ville très bien desservie, vous permettant de vous déplacer en train, en avion ou en voiture ! C’est une qualité qu’apprécie les personnes actives devant se déplacer quotidiennement sur Angers ou vers d’autres villes. Angers est un nœud autoroutier situé sur l’axe Nantes Prix. La ligne TGV Atlantique desservant Angers simplifie le quotidien des usagers du train puisque la gare est desservie toute les heures par la ligne Paris/Nantes.