Quel est le coût d’un déménagement ?

Vivre à angers

Quel est le coût d’un déménagement ?

septembre 6, 2021 Uncategorized 0

Lorsque vous achetez une maison, vous devez penser à toute une série de nouveaux coûts, notamment le prêt hypothécaire, l’assurance habitation, les taxes foncières, l’entretien et les réparations. Cependant, ce sont les coûts moins évidents du déménagement qui ont tendance à prendre les nouveaux propriétaires par surprise une fois qu’ils ont déménagé. Avant de commencer à dérouler le ruban d’emballage, voici plusieurs coûts de déménagement à prendre en compte, ainsi que des estimations de ce que vous pouvez vous attendre à dépenser pour chaque tâche. Aujourd’hui, location-angers-appartement.fr vous propose son guide : Quel est le coût d’un déménagement ?

Fournitures de déménagement

L’un des coûts de déménagement les plus basiques est celui des fournitures de déménagement : boîtes, ruban d’emballage, cacahuètes, couvertures de déménagement et papier d’emballage. Vous aurez besoin de ces articles pour transporter en toute sécurité vos biens et vos meubles vers votre nouveau domicile. Pour économiser de l’argent, exploitez votre réseau d’amis et de membres de la famille pour voir s’ils ont des fournitures provenant d’un récent déménagement qu’ils sont prêts à partager. Vous pouvez également consulter les sites de médias sociaux tels que les groupes communautaires Facebook pour voir si quelqu’un donne ces articles ou les vend à bas prix.

Les coûts : Le prix des boîtes de déménagement neuves varie de 0,99 euros pour une petite boîte à 13,95 euros pour une boîte-penderie pour suspendre les vêtements.

Continuons notre guide pour savoir quel est le coût d’un déménagement !

Frais de construction

Si vous emménagez dans une copropriété ou un immeuble d’habitation, il se peut que des frais soient associés au déménagement. De nombreux immeubles facturent des frais pour les services qu’ils fournissent. (Cela peut couvrir des services comme) la supervision du déménagement ou la mise en place des ascenseurs de service lorsque leurs locataires emménagent ou déménagent. Assurez-vous que ces frais sont pris en compte dans votre budget de déménagement si votre immeuble l’exige. Ces frais d’emménagement ne doivent pas être confondus avec les frais d’association de propriétaires ou de copropriétaires, qui sont distincts.

Les coûts : Selon les experts du secteur, les frais d’emménagement dans un appartement peuvent aller de 300 à 500 euros, selon l’immeuble et l’emplacement. Les frais peuvent augmenter en fonction du nombre d’étages de l’immeuble.

Nettoyage professionnel de la maison

Que vous emménagiez ou que vous déménagiez, un nettoyage en profondeur s’impose. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à un professionnel pour gagner du temps et vous assurer que le travail est bien fait. En général, les entreprises de nettoyage facturent à l’heure ou en fonction de la superficie en pieds carrés. Les locataires veulent laisser leur appartement impeccable pour s’assurer de conserver leur dépôt de garantie et ne pas avoir de problèmes avec les personnes qui emménagent. Faire nettoyer à fond votre nouvelle maison, votre maison en rangée, votre condominium ou votre appartement vous aidera à vous installer et vous soulagera d’un certain stress.

Les coûts : Le coût moyen d’un service de nettoyage de maison est de 167 euros, mais les propriétaires déclarent avoir dépensé entre 116 et 235 euros, le prix varie en fonction du lieu, de la taille de votre maison et du nombre d’heures nécessaires au nettoyage.

Déménageurs

À moins que vous n’ayez des amis ou de la famille à qui vous pouvez faire appel, il est fort probable que vous ayez besoin d’aide pour le déménagement. Mais avant d’engager une entreprise de déménagement, il est important de vérifier sa réputation et d’obtenir des références. Vous devez également savoir combien coûtent les déménageurs et comment ils structurent leurs devis. Les déménageurs peuvent coûter beaucoup plus cher que prévu. Ce surcoût peut être dû au fait que trop peu de déménageurs transportent vos affaires, ou que trop de suppléments sont prélevés sur les affaires transportées. Pour savoir exactement à quoi vous attendre, vous pouvez confirmer une offre fixe, plutôt qu’un taux horaire pour l’ensemble du travail.

Un autre élément important à prendre en compte dans les coûts de déménagement est le pourboire versé aux déménageurs. Ces travailleurs de service reçoivent souvent des pourboires et sont donc déçus s’ils n’en reçoivent pas.

Les coûts : Engager des déménageurs professionnels peut coûter, en moyenne, entre 562 et 1 554 euros, avec un tarif moyen de 25 à 50 euros de l’heure.

Peinture

Il est généralement plus facile de peindre avant d’emménager dans un nouveau logement car il n’y a pas de meubles ou de décoration à déplacer. Idéalement, votre nouvel appartement aura été peint avant d’être mis sur le marché, mais ce n’est pas toujours le cas. De plus, vous pouvez ajouter une touche de couleur à des murs neutres ou démodés pour que votre nouvelle demeure se sente plus comme chez vous. Vous pouvez réduire les coûts en faisant le travail vous-même et en ne payant que la peinture et les matériaux, mais cela peut vous prendre plus de temps si vous devez aussi jongler avec les tâches de déménagement.

Les coûts : une entreprise de peinture facture environ 550 euros pour peindre une chambre à coucher standard, ce qui comprend le coût de la peinture et deux couches sur quatre murs, l’ajout d’éléments tels que les plinthes, les plafonds et les boiseries augmentera le prix.

Épicerie

Vous vous dites peut-être : « Je dois manger de toute façon, alors pourquoi cela figure-t-il parmi les coûts du déménagement ? » Cependant, un nouveau déménagement peut faire monter temporairement en flèche votre facture d’épicerie typique. Qui a envie de cuisiner quand on emballe, déballe et vit dans des cartons ? Les gens voient généralement leurs dépenses alimentaires augmenter considérablement au cours de la première semaine suivant le déménagement, car leurs ustensiles de cuisine peuvent encore être emballés dans des boîtes ou parce qu’ils sont occupés à faire la transition vers leur nouveau logement.

Les coûts : Cela varie, mais vous pouvez ajouter 100 à 200 euros de plus à votre budget alimentaire pour le premier mois dans votre nouveau logement.

Entretien de la pelouse

Si vous emménagez dans une maison unifamiliale ou une maison en rangée où il y a une cour à entretenir, assurez-vous de tenir compte de l’entretien de la pelouse dans votre budget de déménagement. Le coût de l’entretien de la pelouse est souvent sous-estimé. Les propriétaires peuvent penser qu’il s’agit d’un coût unique (pour l’achat) de la tondeuse à gazon. C’est faux. En fait, il se peut que vous deviez pulvériser votre nouvelle loi contre les mauvaises herbes et les champignons, ainsi que faire des applications d’engrais ou d’arrachage. Si vous vivez dans un climat plus froid, prévoyez des équipements supplémentaires comme une souffleuse à neige pour garder votre maison accessible pendant les tempêtes de neige.

Les coûts : les propriétaires dépensent en moyenne environ 100 euros pour les services de pelouse, mais cela peut varier en fonction des types de traitements dont une pelouse a besoin.

Services publics

Personne ne veut se passer des commodités modernes comme l’eau courante, le gaz et l’électricité. Vous devrez prendre en compte les coûts de raccordement de ces services bien avant le jour de l’emménagement afin de ne pas être laissé en plan, surtout si les locataires ou les propriétaires précédents ont débranché les services publics ou n’ont pas payé la dernière facture pour les faire fonctionner en même temps que votre déménagement.

Les coûts : Certaines sociétés de services publics peuvent facturer des frais de service pour rebrancher l’eau, le gaz ou l’électricité qui ont été coupés par un propriétaire précédent, mais cela peut varier. Vérifiez auprès de vos fournisseurs de services publics locaux pour obtenir une estimation des coûts de démarrage, ainsi qu’une estimation du service mensuel.

Internet et câble

Avoir accès à l’Internet et au câble peut être une nécessité, surtout si vous travaillez à domicile à plein temps. Vous devrez contacter ces fournisseurs avant le jour de l’emménagement pour planifier le raccordement et l’installation du service (si la maison n’est pas correctement équipée).

Les coûts : Pour l’Internet, le prix de départ moyen est d’environ 35 dollars, mais la plupart des Français paient en moyenne 30 euros par mois pour le haut débit !

En résumé

Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, vous allez inévitablement faire face à de nouvelles dépenses. Laissez une certaine marge de manœuvre dans votre budget pour vous aider à compenser certains des coûts inattendus du déménagement ainsi que ceux que vous pouvez prévoir bien à l’avance. Vous pouvez économiser de l’argent en mettant la main à la pâte et en vous occupant vous-même de certaines tâches. Cependant, soyez réaliste quant à la quantité de choses que vous pouvez prendre en charge – et ce qu’il vaut mieux laisser aux professionnels – pour assurer un déménagement sans heurts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *