Comment louer son appartement sur un site de petites annonces ?

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Comment louer son appartement sur un site de petites annonces ?

janvier 6, 2022 Uncategorized 0

Il y a un double objectif à placer votre petite annonce. Il ne s’agit pas seulement de louer votre logement vacant. Le premier objectif de l’annonce est d’attirer l’attention de la personne qui parcourt le journal, de développer son intérêt et de l’inciter à passer à l’étape suivante, c’est-à-dire à vous contacter. Que ce contact se fasse par téléphone, en visitant la communauté d’appartements ou en consultant votre site Web, vous devez d’abord attirer son attention, puis l’inciter à agir. Le deuxième objectif de l’annonce est de préqualifier le locataire potentiel. Pour ce faire, vous devez fournir suffisamment d’informations générales pour attirer des locataires de qualité et décourager ou rejeter ceux qui ne répondent pas à vos critères. Un bon exemple est d’indiquer le montant du loyer ou de la caution/du nettoyage, le nombre de chambres à coucher et de mentionner les « références du propriétaire » dans votre annonce.

Même avec l’explosion d’Internet, qui a certainement créé un nouveau support publicitaire important, les petites annonces dans les journaux restent un outil puissant. Regardez les chiffres. Selon les dernières enquêtes, 61 % des foyers américains sont équipés d’ordinateurs. Parmi ces foyers, la moitié est connectée à l’Internet. Si ces proportions s’appliquent aux chercheurs de logements locatifs, et elles sont probablement proches, cela signifie que votre publicité sur Internet n’atteindra pas sept personnes sur dix de votre marché potentiel. Les petites annonces dans les journaux étant traditionnellement associées aux annonces de logements vacants, vous pouvez atteindre la plupart de ces sept personnes sur dix grâce aux petites annonces d’un journal. Aujourd’hui, location-angers-appartement.fr vous propose son guide : Comment louer son appartement sur un site de petites annonces ?

Qu’est-ce qui motive le demandeur de logement ?

Deux éléments motivent le plus le demandeur d’une maison à louer. Premièrement, le montant du loyer, la taille de l’unité et l’emplacement doivent être corrects. Deuxièmement, il doit y avoir quelque chose de spécial ou d’unique dans le logement que le locataire potentiel voudra. Dans le secteur de la location, certains appellent cela les « éléments intrinsèques », tandis que d’autres mettent l’accent sur les « commodités ».

Le premier facteur de motivation est plutôt un filtre ou un qualificatif. Il est inutile que le prospect appelle un propriétaire qui demande un loyer supérieur à ce qu’il peut se permettre. S’il cherche au nom de sa famille composée de lui-même, de sa femme et de deux préadolescents, il est inutile de chercher un studio. S’il aime l’école de ses enfants, il est inutile de chercher une location à l’autre bout de la ville. Il est clair que ces éléments de base doivent figurer dans l’annonce. Nous verrons plus tard où les placer.

Le deuxième facteur de motivation est ce qui fait vendre les gens. C’est ce que Samuel Goldwyn voulait dire en disant qu’il fallait vendre le grésillement, pas le steak. Ce facteur de motivation est appelé  » caractéristique  » et  » avantage « . Toutes les caractéristiques ont des avantages, et c’est l’avantage qui conclut l’affaire. À ce stade, vous voulez que la caractéristique capte l’intérêt du lecteur pour qu’il vienne voir, et vous pourrez ensuite vanter les avantages en personne. Votre logement présente une caractéristique unique, car tous les biens immobiliers sont uniques. Réfléchissez à ce que c’est, puis donnez au lecteur de l’annonce juste assez pour qu’il en veuille plus. Nous vous recommandons de passer une annonce sur Annonces Gratuites d’occasion !

Ce que vous vendez.

Avant d’écrire le premier mot de votre annonce, vous devriez vous asseoir et faire l’inventaire de toutes les caractéristiques de votre logement. Nous vous recommandons de le faire par écrit. En outre, examinez attentivement le journal dans lequel vous allez placer votre annonce. Voyez ce qui vous attend, évaluez les autres annonces de la même catégorie qui retiennent votre attention et faites-vous une idée de ce que le lecteur ou le locataire potentiel verra.

Commencez par écrire, en guise de titre, « BASE ». Maintenant, faites une liste de tous les éléments de base dont nous avons parlé plus haut. Lorsque vous aurez terminé la liste des éléments de base, elle pourrait se lire comme suit.

  • Emplacement
  • 3 chambres à coucher.
  • 1½ salle de bain
  • Montant du loyer
  • Montant du dépôt de garantie

Écrivez maintenant la rubrique « CARACTÉRISTIQUES » et dressez une liste de toutes les caractéristiques qui ne sont pas de base mais qui pourraient distinguer votre logement des autres dans les petites annonces. La liste pourrait ressembler à ceci.

  • cour arrière
  • garage fermé
  • emplacement calme à l’arrière du complexe
  • près des commerces
  • entretien du paysage inclus
  • principaux appareils électroménagers fournis
  • peinture fraîche partout
  • chauffage et climatisation centralisés
  • petits animaux de compagnie acceptés
  • moquette récemment installée

Vous avez identifié ce que vous offrez, et vous pouvez passer à l’étape suivante.

Ce qu’il faut mettre dans votre annonce.

Votre annonce doit contenir tout ce qui est nécessaire pour inciter le lecteur à se rendre dans votre logement ou dans le bureau du gestionnaire résident. Imaginons que nous rédigions une annonce pour la maison de ville que nous avons décrite ci-dessus.

En rédigeant votre annonce, essayez d’éviter les abréviations, sauf les plus évidentes, et n’abrégez jamais une caractéristique, vous voulez qu’elle se démarque. De nombreuses abréviations peuvent prêter à confusion. La confusion engendre la frustration, ce qui incite le lecteur à passer à l’annonce suivante. N’oubliez pas qu’à 1 500 $ par mois, vous perdrez 50 $ chaque jour où l’unité est vide. Mettez en balance les dollars que vous pourriez économiser en utilisant des abréviations et le risque de perdre des prospects qualifiés.

Nous avons dit que les éléments de base ne sont pas vraiment des motivations, mais des qualificatifs. Il est logique de les placer en premier (de nombreux journaux l’exigent d’ailleurs). Ainsi, vous serez sûr qu’ils seront lus et vous éviterez de perdre du temps avec des personnes qui trouvent que le logement est, disons, au-dessus de leurs moyens ou trop petit. Pour notre maison de ville, l’énoncé des principes de base pourrait ressembler à ceci.

Combien de temps l’annonce doit-elle paraître ?

L'étape finale consiste à décider quels jours l'annonce doit être diffusée si le journal est un quotidien.  Le dimanche est un must.  Idéalement, vous pourriez diffuser l'annonce tous les sept jours de la semaine.  Si l'argent n'est pas illimité, choisissez un autre jour de la semaine où il y aura moins d'annonces (moins de concurrence).  Malheureusement, il y aura probablement aussi moins de lecteurs, mais ils seront encore assez nombreux pour justifier le coût, que le journal ajustera pour refléter la diminution du nombre de lecteurs.  Envisagez une offre groupée si le journal en propose une.  Une discussion détaillée de la stratégie de placement des annonces dépasse le cadre de cet article, mais le vendeur de publicité du journal pourra vous donner quelques conseils basés sur sa propre expérience.≤

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